Briquets

null

Briquets de Sécurité sans Flamme.

Dans un centre de soins psychiatriques, une action aussi simple que d’allumer une cigarette peut rapidement devenir problématique, car représentant un risque potentiel quant à la sécurité des patients comme des aides-soignants.
briquet de sécurité

Associée à la Société Ciglow, Trévise Équipements vous propose des briquets de sécurité sans flamme qui répondront à vos attentes.

briquet sans flamme

Les avantages d’un Briquet sans Flamme

– Suppression du risque d’oubli ou de perte d’un briquet et d’allumettes pouvant être trouvés par des résidents inconscients des dangers liés au feu.

– Gain de temps pour le personnel soignant, qui n’a plus à fournir du feu pour les patients souhaitant allumer leurs cigarettes

– Contrôler et limiter le tabagisme dans une zone désignée et sécurisé

– Suppression des éventuelles tensions entre résidents, chacun étant autonome pour allumer sa cigarette

Notre Gamme de Briquets

Nous vous proposons toute une gamme de briquets, conçus aussi bien pour une utilisation en intérieur, qu’en extérieur. Qu’ils soient en forme de boîtier ou bien en borne d’extérieur, nos briquets de sécurité sans flamme sont pensés pour supprimer tous les risques vis-à-vis des patients. Les boîtiers peuvent ainsi être sellés ou encastrés dans les murs, ne possèdent pas de bords saillants, sont conçus en acier inoxydable, et grâce à leur design anti-pendaison, sont adaptés pour une utilisation dans les établissements médico-sociaux.

Dans les situations où il est impossible de disposer d’une alimentation électrique, nous proposons aussi un briquet spécial avec rechargement par panneau photovoltaïque.

Tous nos briquets de sécurité sont protégés contre la poussière et contre les jets d’eau.

briquet sans flamme

Une sécurité adaptée à vos besoins.

Parce que chaque centre de soins est différent, nous vous proposons deux types de fonctionnement pour nos briquets de sécurité.
Le dispositif manuel oblige le fumeur à maintenir le bouton d’allumage, jusqu’à ce que le l’élément chauffant soit rouge, avant d’allumer sa cigarette qu’il insérera dans l’appareil.
briquet sans flamme
Le dispositif de minuterie de contrôle automatique ne requiert que l'activation du bouton-poussoir, à l’image d’un allume-cigare d’un véhicule, puis à insérer sa cigarette.
briquet sans flamme
briquet sans flamme
mobilier psychiatrie

Nous recommandons plus particulièrement le système de minuterie par contrôle automatique, celui-ci bloquant les utilisations abusives et permettant d’augmenter la durée de vie de l’appareil. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur les briquets de sécurité sans flamme.