Briquets de sécurité
Briquets de Sécurité sans Flamme.
Dans un centre de soins psychiatriques, une action aussi simple que d’allumer une cigarette peut rapidement devenir problématique, car représentant un risque potentiel quant à la sécurité des patients comme des aides-soignants.
Associée à la Société Ciglow, Trévise Équipements vous propose des briquets de sécurité sans flamme qui répondront à vos attentes.
Les avantages d’un Briquet sans Flamme
– Suppression du risque d’oubli ou de perte d’un briquet et d’allumettes pouvant être trouvés par des résidents inconscients des dangers liés au feu.
– Gain de temps pour le personnel soignant, qui n’a plus à fournir du feu pour les patients souhaitant allumer leurs cigarettes
– Contrôler et limiter le tabagisme dans une zone désignée et sécurisée
– Suppression des éventuelles tensions entre résidents, chacun étant autonome pour allumer sa cigarette
Notre Gamme de Briquets de Sécurité
Nous vous proposons toute une gamme de briquets, conçus aussi bien pour une utilisation en intérieur, qu’en extérieur. Qu’ils soient en forme de boîtier ou bien en borne d’extérieur, nos briquets de sécurité sans flamme sont pensés pour supprimer tous les risques vis-à-vis des patients. Les boîtiers peuvent ainsi être sellés ou encastrés dans les murs, ne possèdent pas de bords saillants, sont conçus en acier inoxydable, et grâce à leur design anti-pendaison, sont adaptés pour une utilisation dans les établissements médico-sociaux.
Dans les situations où il est impossible de disposer d’une alimentation électrique, nous proposons aussi un briquet spécial avec rechargement par panneau photovoltaïque.
Tous nos briquets de sécurité sont protégés contre la poussière et contre les jets d’eau.
Un briquet de sécurité adapté à vos besoins.
Parce que chaque centre de soins est différent, nous vous proposons deux types de fonctionnement pour nos briquets de sécurité.
Le dispositif manuel oblige le fumeur à maintenir le bouton d’allumage, jusqu’à ce que l’élément chauffant soit rouge, avant d’allumer sa cigarette qu’il insérera dans l’appareil.
Le dispositif de minuterie de contrôle automatique ne requiert que l'activation du bouton-poussoir, à l’image d’un allume-cigare d’un véhicule, puis à insérer sa cigarette.